jeudi 8 mars 2012

Février et début mars... J'adore ma vie!


À Neûchatel sur le bord du lac!
Samedi le 4 février on a gagné en 4 sets contre Glaronia! On a gagné les 2 premiers, puis perdu le 3e. Et on perdait le 4e 19-11, et nous l’avons finalement gagné 26-24. J’ai bien joué! Et l’équipe a bien réagit et a montré du caractère pour remonter et gagner. Nous sommes classées 2e, avec une 9 points. L’équipe en 1ère place en a 12, c’est contre elle notre seule défaite, puis les 2 équipes en 3e place en ont 6, que nous avons battues déjà. Il ne reste plus que 6 parties, puis la saison est déjà finie. J’aimerais bien jouer plus de parties par semaine. Seulement une ce n’est pas assez.

Samedi le 11 février, on a perdu en 4 sets contre Volleya. C’était l’équipe en dernière place. On a joué sans constance. Un peu comme la semaine passée, on perdait par beaucoup, mais on n’a pas réussi à remonter cette fois-ci.

Samedi le 18 février : Pas de partie! C’était congé!

Samedi le 25 février, nous avons joué à domicile contre Cossonay. Nous avons perdu 1-3. Le premier set, quelle énergie nous avions! On l'a gagné. Mais après... ouf, l'atmosphère était plus lourde, et nous n’avons jamais réussi à reprendre le rythme. Ça fait donc trois parties que nous jouons de façon plutôt mauvaise.

Samedi le 3 mars, nous avons gagné en 4 sets contre Lugano. Nous avons gagné! Yééé!! Mais par-dessus-tout, c’était plaisant de jouer, d’être là et de vouloir gagner.

Le temps passe si vite. J’ai bien l’intention de profiter de ce temps dans un si beau pays. Mais je vous averti, il y a des expressions que j’aime bien et que j’ai l’intention de garder dans mon vocabulaire. Voici un exemple. Lorsqu’on m’offre quelque chose, j’adore dire « volontier », au lieu de « oui merci ». 


Terrasse où nous avons pris une tisane le 18 février, journée où il faisait si beau, que j'ai même enlevé mon manteau pour prendre la photo devant les Alpes! 

Le weekend du 18 février, puisqu’on avait congé, on est allée en Valais, un des plus beaux cantons de Suisse. Personnellement, jusqu’à maintenant, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Donc en Valais, et pas au Valais, puisque c’est en montagne et qu’il ne faut pas confondre avec haut-Valais, nous avons été jusqu’à Ovronnaz (ne pas prononcer le z à la fin), un village en montagne. La montée s’est faite à 20 km/h, puisque tous les 75 m, il y avait un virage en épingle. Lorsque je regardais le panorama, j’avais le vertige! En haut, il y avait un bain thermal. C’était bien! Avec un décor époustouflant! Mes jambes étaient toutes ramollies après puisqu’on est resté dans l’eau presque 1h15. Fait étrange : un vestiaire mixte, où les gens prennent leur douche avec leur maillot de bain.

Jus de pomme, (et une bière et un chocolat chaud) après les bains dans le chalet d'Ovronnaz. 
De gauche à droite, Ariane, puis son copain Sébastien, Jovani et Marie-Jo, moi et Mag.



 Tour de Saillon avec ses vignes à ses pied, puis Mag qui attend à l'entrée que tous redescendent de la tour (elle a le vertige!)

Vitrail et vue de la vigne à Farinet

 Sourires et bonheur d'Ariane et Mag, deux amies dont je vais toujours me souvenir 
et qui sont les bienvenues au Québec!

 Où est-ce qu'on va? Quand est-ce qu'on arrive?

 
Photos 1
Château ou domaine de je-ne-sais-quoi prise dans le canton du Valais à 15h dimanche le 19 février

 Photos 2 
Connifères avec beaucoup de neige prise dans le canton de Neuchâtel à 15h30 dimanche le 19 février

Le dimanche 26 février, j’ai finalement visité l’endroit où je voulais tellement aller… la chocolaterie Cailler, de Nestlé. Wow! Une visite dynamique et intéressante à travers le temps et le monde pour suivre l’histoire du chocolat, suivie d’une dégustation, à volonté, des différents chocolats que Cailler fabrique. Il n’y a pas de mot pour décrire cette expérience, autre que miam! J’ai parlé du chocolat avant, mais en ordre chronologique, je suis allée manger de la fondue au fromage à Gruyère. Oui oui, la ville se nomme La Gruyère. C’est une ville fortifiée sur une petite colline, où les touristes viennent visiter le château et manger du fromage. Miam encore! Alors fromage pour déjeuner, chocolat pour dîner… vous devinerez que je n’ai pas beaucoup mangé pour souper. Même moi parfois je n’ai plus faim!

 Yééé un château!
Un coq et ses poules en hiver en Suisse. Partout, le paysage est si beau.


Graines de cacao à la chocolaterie Cailler. 
C'est très amer, un peu comme les graines de café. On goutte le cacao seulement à la fin.

Cette photo représente comment on met du chocolat sur du chocolat. Voilà. Et il y a des gens payé pour supervisé cela. Personnellement, je ne pourais pas. Il n'ont sûrement pas le droit d'en manger. Donc ils regardent, sans pouvoir en prendre une de temps en temps. 158 pour l'emballage, une pour moi...
Là, on goutte bien le chocolat! Au paradis, il y a sûrement une salle comme ça. 

La fin de semaine à Lugano a vraiment été cool! Puisque cette ville est dans la partie sud-est de la Suisse, et que le village où j’habite est dans la partie nord-ouest, nous avons voyagé le vendredi soir. C’était un beau road-trip! On a pu jouer à Jungle-Speed, un jeu de carte vraiment trop excitant! Et puis on a gagné et c’était un bon match. Et ensuite, puisque Tiffany Proudfoot, une canadienne qui jouait pour les Pandas de l’université d’Alberta, joue pour Lugano. Je la remercie grandement puisque je suis restée chez elle après la partie. On a mangé une pizza! Mais attention, Lugano est une ville tout près de l’Italie, où la langue première est l’italien. Donc la pizza était merveilleusement bonne! Et je dois mentionner que le serveur était en amour avec moi. À ces Italiens! J'ai flirté un peu avec lui, mais je ne l'ai pas invité à venir avec nous au club... peut-être que le fait que sa fille aura 25 ans cette année y était pour quelque chose...
 À table devant une pizza géante et succulente!

Tiff m’a fait découvrir la vie nocturne de Lugano. Nous avons donc dansé jusqu’à 5h du matin. Et Tiff est aussi une grande blonde, et disons que nous avons eu beaucoup d’attention! Il y a eu tellement de trucs bizarres, mais vraiment drôles, comme le manager qui nous amène à une banquette pour divertir des touristes. Bien que nous lui ayons dit que nous étions des joueuses de volley, je crois qu’il s’est trompé sur notre rôle! Ne vous inquiétez pas (surtout maman) j’ai toujours eu l’œil sur mon verre!

Le lendemain, nous avons visité Swissminiatur, qui est une sorte de musée extérieur avec des répliques en modèles réduits de monuments à travers la Suisse. C’était assez cool, et les photos sont vraiment belles! Ça permet de visiter les églises et les châteaux de la Suisse sans avoir à tout parcourir. Bien que j’aie déjà vu quelques-uns en personne, je n’ai pas le temps de tout voir.

 Je suis géante!? (ok un peu mais pas tant que ça!) Je suis très loin!? Non, c'est Swissminiatur!

 Tiffany qui fait peur aux mini-habitants! (en bleu en avant de la maison)

Cette église est à Milan, pas en Suisse, mais la photo est trop cool! 

 Oeuvre d'art dans une des vitrines du centre-ville, où le luxe est à l'honneur, avec les montres et les diamants.

Il ne me reste que 3 semaines ici! C'est fou! Demain matin... je serai à Paris! Yéééé!!! J'adore ma vie! Et j'abuse des points d'exclamations, je le sais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire